Black & Decker GLC3630L20-QW
Avantages
- Tête rotative à 180° pour réaliser de belles finitions
- Dévidage automatique du fil pour travailler sans s'interrompre
- Mode Eco-turbo pour une utilisation comme coupe-bordure ou débroussailleuse
- Étrier de protection pour ne pas endommager vos plantations
- Tube télescopique pour un plus grand confort à l'utilisation
Inconvénients
- Prix un peu au-dessus du tarif moyen d'un rotofil
- Poids un peu plus important
Tête pivotante, tube télescopique, maniabilité, confort d’utilisation ou encore prix plus attractif, le Black & Decker GLC3630L20-QW est le rotofil sur batterie qui peut rivaliser avec le AdvancedGrassCut 36 de Bosch. Un coupe-bordure sans fil qui bénéficie par ailleurs d’une autonomie généreuse et qui s’adapte à tous types de travaux de jardinage et d’entretien.
Rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW : les points forts
Le Black & Decker GLC3630L20-QW est un rotofil polyvalent présentant de nombreux points forts au rang desquels :
- tête rotative à 180° : vous pouvez tailler aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale ou dans de nombreuses autres positions intermédiaires. De fait, le Black & Decker GLC3630L20-QW est tout indiqué pour réaliser de belles finitions ;
- dévidage automatique du fil : plus besoin de vous soucier de votre fil, celui-ci est automatiquement dévidé en cas de casse. Parfait pour travailler sans s’interrompre et gagner un temps considérable :
- mode Eco-Turbo : deux modes de fonctionnement pour répondre à tous vos besoins. Pour une utilisation classique en coupe-bordure, le mode Eco est suffisant. Pour une utilisation comme débroussailleuse, il faut activer le mode Turbo. Couplé avec la technologie exclusive E-Drive, ce rotofil sans fil bénéficie alors d’un couple moteur plus important pour venir à bout des herbes hautes et petites broussailles ;
- étrier de protection pour ne pas endommager vos plantations, tout en coupant l’herbe et les adventices aux plus près de celles-ci ;
- tube télescopique réglable pour un plus grand confort à l’utilisation et réduire l’effort, notamment au niveau du dos ;
- batterie 36 V jouissant d’une grande autonomie : jusqu’à 3000 mètres de coupe sans recharger ;
- batterie 36 V identique à celle de toute la gamme d’outils de jardin du fabricant américain ;
- diamètre de coupe de 30 cm convenant à tous types de jardin, y compris de ville.
Caractéristiques techniques du Black & Decker GLC3630L20-QW
- Type d’article : Rotofil / Coupe-bordures
- Diamètre de coupe : 30 cm
- Tête pivotante à 180° pour des finitions parfaites
- Alimentation en fil de coupe : dévidage automatique
- Poignée ergonomique réglable
- Tube télescopique : oui
- Mode Eco-Turbo : un variateur de puissance en fonction du type de végétaux à couper
- Tension de la batterie : 36 V
- Capacité de la batterie : 2 Ah
- Type de batterie : technologie Lithium-Ion
- Temps de charge : de 90 à 120 minutes
- Poids avec batterie : 3,5 kg
- Pression sonore : 80 dB(A)
A qui s’adresse ce rotofil Black & Decker ?
Avec sa coupe de 30 centimètres de diamètre, son mode Eco, son réglage aisé pour faciliter le travail et sa tête rotative à 180°, le rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW est parfait pour un jardin d’agrément, pour couper l’herbe le long d’une terrasse, pour dessiner un contour de parterre ou pour accéder là où une tondeuse ne passe pas.
Pour ailleurs, grâce à son mode Turbo et à la technologie E-Drive dont il est pourvu, le rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW peut restituer davantage de puissance. Il peut donc tout à fait être utilisé comme une débroussailleuse, et ce, sans avoir besoin de forcer.
Suggestions d’utilisations possibles : coupe de gazon trop haut après une absence de quelques semaines, nettoyage des fossés avec de l’herbe un peu dure, etc.
Notre avis sur le Black & Decker GLC3630L20-QW
Avant de passer les aspects qui nous ont séduit, attaquons directement par ceux qui auraient pû être améliorés. Le premier d’entre eux est le poids de ce rotofil qui affiche 600 grammes de plus que son principal concurrent, le Bosch AdvancedGrassCut 36. Un point qui est heureusement compensé en partie par une excellente ergonomie.
Côté tarif, le Black & Decker GLC3630L20-QW marque un point face au Bosch AdvancedGrassCut 36, mais reste lui-aussi au-dessus du tarif moyen d’un rotofil sans fil. Une différence qui peut toutefois s’expliquer par de nombreux atouts le rendant performant et pratique.
Une tête rotative à 180° pour un résultat magnifique
Celles et ceux qui ont une terrasse ou des plates-bandes le savent, le gazon finit toujours insidieusement par gagner du terrain et à les chevaucher.
Pour redessiner chaque espace ou parterre, vous n’aviez jusqu’ici d’autre choix que d’utiliser une bêche par exemple. Un travail long et fastidieux. Même chose pour réaliser les finitions.
Grâce à sa tête pivotante à 180°, tout est plus facile et le résultat de qualité professionnelle. Par ailleurs, vous gagnez un temps considérable que vous pouvez consacrer à des tâches bien plus agréables.
Mode Eco-Turbo : un outil 2 en 1
Le mode Eco du Black & Decker GLC3630L20-QW permet de l’utiliser comme un rotofil sans cable. Toutefois, grâce à son mode Turbo et à la technologie exclusive E-Drive, cet outil de jardin sans fil gagne considérablement en puissance et peut venir à bout d’herbes bien plus dures qu’un simple gazon.
Un véritable atout pour, par exemple, nettoyer sans effort le fossé devant votre maison à la campagne ou votre gazon qui a poussé beaucoup trop pour votre tondeuse en votre absence.
Précisons toutefois que si le mode Turbo réduit effectivement l’autonomie de la batterie, le résultat n’a rien à envier à une débroussailleuse thermique.
Une poignée réglable et ergonomique pour une utilisation plus simple
Parce que tout le monde ne fait pas la même taille ou n’a la même morphologie, il n’y a rien de plus fatiguant, en particulier pour le dos, que ces outils de jardinage sans fil sans aucun réglage. Ce n’est pas le cas du rotofil Black & Decker GLC3630L20-QW qui est pourvu d’une poignée, non seulement ergonomique, mais également réglable.
Le tube télescopique permet également un ajustement à la taille de chacun, et ce, en un rien de temps.
Ergonomie, réglage de la poignée et tube télescopique sont loin d’être des gadgets et participent grandement au confort d’utilisation de ce rotofil.
En résumé, le Black & Decker GLC3630L20-QW est le meilleur rapport qualité/prix. Un rotofil plutôt haut de gamme qui, malgré un poids un peu plus important, se veut d’une grande maniabilité. On craque pour sa tête pivotante à 180° qui autorise de belles finitions et pour son mode Eco-Turbo qui en fait un véritable outil multi-taches.
Enfin, la technologie Lithium-Ion de la batterie 36 V offre une belle autonomie, mais surtout, s’adapte à d’autres outils sans fil pour le jardin de la gamme 36 V Black & Decker.