Bosch AdvancedGrassCut 36
Avantages
- Système à 2 fils pour une coupe plus nette
- Dévidage semi-automatique du fil pour couper sans interruption
- Poids faible pour une plus grande maniabilité
- Étrier de protection pour une coupe précise sans endommager vos plantations
- Position et inclinaison réglables pour un plus grand confort à l'utilisation
Inconvénients
- Produit haut de gamme mais plus cher que la moyenne
Confort à l’utilisation, simplicité d’usage, autonomie, qualité de la coupe, le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 est sans conteste l’un des meilleurs du marché. En effet, cet outil de jardin s’adapte facilement à toutes les situations, se faufile partout car sans fil et offre une coupe de qualité au plus près de vos plantations sans risque de les endommager.
Télécharger la notice du rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 (mode d’emploi)
Rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 : les points forts
Pensé dans les moindres détails, le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 présente de nombreux avantages, au rang desquels :
- système de coupe à deux fils : bon nombre de rotofils d’entrée de gamme sont dotés d’un seul fil de coupe. Or, à l’usage, force est de constater que le résultat n’est pas toujours parfait. Certains végétaux, notamment les variétés de pissenlit avec une très longue tige florale, se couchent sous l’effet du passage du fil et ne sont pas parfaitement coupés. Avec un système à deux fils, la coupe est parfaite et régulière, et ce, sans être obligé d’effectuer un second passage. ;
- dévidage semi-automatique du fil : pas besoin de s’interrompre quand le fil casse pour le tirer et le remettre en place. Un précieux gain de temps car on peut ainsi utiliser son rotofil sans interruption ;
- poids réduit pour une plus grande maniabilité ;
- présence d’un étrier de protection qui permet d’utiliser le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 même à proximité de vos plantes ornementales et autres petits fruitiers ;
- nombreuses possibilités de réglables, autant au niveau de la position de coupe que de l’inclinaison ;
- batterie de qualité pour un usage intensif de votre rotofil. Par ailleurs, l’accumulateur du Bosch AdvancedGrassCut 36 est compatible avec d’autres outils de jardin du fabricant allemand.
Caractéristiques techniques du Bosch AdvancedGrassCut 36
- Type d’article : Rotofil / Coupe-bordures
- Diamètre de coupe : 30 cm
- Etrier de protection des plantes : oui
- Alimentation en fil de coupe : dévidage semi-automatique
- Nombre de fils : double fil
- Positionnement de la poignée réglable
- Tête pivotante pour une belle finition des coupes
- Tube télescopique : oui
- Gestion intelligente de l’énergie grâce à la Puce Syneon
- Tension de la batterie : 36 V
- Capacité de la batterie : 2 Ah
- Type de batterie : technologie Lithium-Ion
- Poids avec batterie : 2.9 kg
A qui s’adresse ce coupe-bordure ?
Efficace, relativement léger pour un rotofil sans fil, le Bosch AdvancedGrassCut 36 se révèle à l’aise en toutes circonstances, que ce soit comme coupe-bordure dans un jardin de ville de taille moyenne à grande ou comme débroussailleur pour un terrain à la campagne.
Il permet par exemple :
- de venir à bout des herbes folles au fond d’un terrain inaccessible pour une tondeuse,
de retrouver rapidement une belle pelouse à votre retour de vacances ; - d’entretenir un fossé devant chez vous ;
- d’égaliser les bords des allées et des parterres.
Grâce à son diamètre de coupe large, son tube télescopique et à son étrier de protection, le travail de coupe est facilité et peut se faire au plus près de vos fleurs et autres plantations sans risquer de les endommager. Un atout qui fait du Bosch AdvancedGrassCut 36 le rotofil idéal, même pour les jardins d’agrément.
Notre avis sur le Bosch AdvancedGrassCut 36
Si le Bosch AdvancedGrassCut 36 peut se targuer d’afficher des performances et une maniabilité supérieures à celles de ses concurrents, son prix l’est également. Un point que l’on oublie rapidement dès que l’on a ce coupe-bordures en main tellement il se révèle pratique et efficace.
La différence de prix est donc tout à fait justifiée, car incontestablement le meilleur des rotofils.
Ergonomique, maniable et simple d’utilisation
Ce qui est bien souvent reproché, c’est le manque de maniabilité et d’ergonomie. Avec le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36, la marque allemande propose un outil de jardin sans fil qui renoue avec un véritable confort d’utilisation. Cela commence par un poids relativement léger pour la catégorie (2,9 kg sans la batterie) et une poignée offrant une excellente prise en main.
Bosch a également opté pour un double réglage permettant de régler :
- la longueur du manche du rotofil : ce réglage permet d’adapter le coupe bordure à votre stature. Fini donc de travailler courbé si vous êtes grand ou en étant obligé de le soulever dans le cas contraire. Moins de risque de se faire mal au dos et surtout, une posture naturelle et peu fatiguante ;
- l’inclinaison de la coupe : tout le monde n’a pas la chance d’avoir un terrain parfaitement plat. Grâce à la possibilité d’inclinaison de ce rotofil sans câble, vous pouvez véritablement accéder partout et vous gagnez un temps précieux. L’inclinaison permet par ailleurs une belle finition des coupes.
Une coupe précise
Si le Bosch AdvancedGrassCut 36 est simple d’utilisation, il permet également d’obtenir une coupe de qualité professionnelle grâce à son système de coupe double fil. Un résultat surtout remarquable dès lors que vous devez couper des herbes folles, celles-ci ayant en effet tendance à se coucher avec un rotofil doté d’un système de coupe à un seul fil.
Ici, la coupe est franche et régulière, ce qui évite un second passage et offre une véritable gain de temps.
Enfin un rotofil avec une batterie efficace !
Ne plus avoir de fil à la patte, c’est un véritable plus en matière de confort quand on travaille au jardin. Encore faut-il que la batterie tienne dans la durée, ce qui est loin d’être toujours le cas.
En ce qui concerne le rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36, la marque allemande a indubitablement effectué un gros travail sur l’accumulateur qui est annoncé pour 1h30 grâce à la technologie Lithium-Ion.
Cela dépend toutefois des travaux de jardinage que vous avez à effectuer. S’il ne s’agit que d’égaliser une pelouse près de vos parterres, là où n’accède pas votre tondeuse, aucun doute que vous puissiez travailler 1h30 sans interruption.
En revanche, si vous vous attaquez à un débroussaillage un peu plus costaud, il est évident que l’autonomie sera moindre. Elle reste cependant importante et vous permet d’effectuer vos travaux sans être constamment en train de la recharger.
Enfin, il est bon de noter la compatibilité de la batterie du rotofil Bosch AdvancedGrassCut 36 avec d’autres ustensiles de jardin de la marque allemande, notamment une tondeuse et un souffleur. Une opportunité si vous projetez de renouveler votre matériel de jardin car vous n’aurez pas à acheter la batterie. Une belle opportunité pour s’équiper à pas cher.